Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Légende du Clan du Ciel (Fan fiction)
22 octobre 2014

Épisode 6 – Bonne et Mauvaise Rencontre

Épisode 6 – Bonne et Mauvaise Rencontre

Un guerrier gris sort de la pouponnière. Il vient d’aller rendre visite aux petits de Plume de Chouette. Soudain, il trébuche et s’étale sur le sol rocheux. Petite Cerise et Petit Sable lui passe devant et coure dans le camp. Elles se dirigent vers la tanière des anciens, espérant avoir une histoire.  Le guerrier se relève et s’ébroue pour chasser la poussière de son pelage.
Griffe de Roc se prend un merle ans la réserve de gibier et la mange en deux coups de dents, sous le regard de la meneuse du Clan. Cette dernière s’approche de lui.
- Je veux que tu emmène une patrouille vers la ville des bipèdes. Il faut rappeler aux chats domestiques que ce territoire nous appartient !
- Bonne idée, répond le matou, sinon, ils viendront nous envahir, ajoute-t-il en remuant les moustaches, amusé.
Aucun des deux chats ne croient capables les chats domestiques de les attaquer, surtout pas avec leur mollesse habituelle. Le grand félin se tourne vers sa grotte et y passe la tête à l’entrée.
- Qui est partant pour une patrouille ?
Derrière lui, Etoile d’eau se secoue et regagne sa tanière pour méditer et réfléchir. Griffe de Roc fixe les litières de ses camarades. Cœur de Faucon, un chat noir avec une tache blanche sur le cœur, le bout de la queue blanche et zébrer de gris sur le dos et les yeux verts, relève la tête et baille.
- Je viens !
Il se lève et s’étire avant de sortir de sa tanière avec son camarade. Les deux chats s’apprêtent à partir, quand Nuage d’ombre accourt.
- Je peux venir, Cœur de Faucon ?
Le matou se retourne et fixe l’apprentie.
- D’accord, mais tu va bien nous écouter !
La jeune chatte noire hoche la tête et les suis hors du camp. Devant la tanière des apprentis, Fleur de Glace et Pelage d’orage s’avancent vers Nuage de Feu et Nuage Angélique.
- Aujourd’hui, entrainement au combat, lance Pelage d’orage à son apprentie. J’ai accepté que Fleur de Glace entraine Nuage de Feu avec toi ! Tu lui apprendras quelques techniques.
Les deux apprentis se lèvent et sortent du camp avec leurs mentors. Ils se dirigent vers la rivière et s’arrête sur la berge.
-Ici, c’est très bien, annonce Fleur de Glace en s’asseyant sur l’herbe.
Pelage d’orage l’imite et fixe les deux jeunes chattes.
- Nuage de Feu, tu va essayer d’attaquer Nuage Angélique, ordonne le matou cendré.
Nuage Angélique se place face à l‘apprentie rousse, sur la défensive. Celle-ci, déconcertée, regarde sa camarade. Fleur de Glace pousse un soupir.
- On échange les rôles ! lâche-t-elle.
Nuage Angélique se relâche et s’ébroue, avant de s’élancer sur la rouquine.  Cette dernière l’évite lestement et lui fonce dessus. Juste avant de la percuter, elle bondit en l’air et lui atterris sur les épaules. La jeune chatte blanche tente de se rouler au sol, mais l’autre ne lâche pas prise.
Nuage de Feu se laisse glisser sous le ventre de sa camarade et lui décroche des coups de pattes, les griffes rentrés. Nuage Angélique l’attrape par la queue et la fait passer devant elle. Nuage de Feu glisse au sol et tente de repousser la chatte. Mais peine perdue, elle est trop lourde.
La femelle blanche lui donne des coups de pattes sur les oreilles. Soudain, Nuage de Feu pousse un cri :
- Aie !
Fleur de Glace se relève et s’approche. Elle sépare les deux combattantes. La rouquine se relève. Nuage Angélique s’écarte et chuchote, les yeux écarquillé :
- Désolée.
Une des oreilles de Nuage de Feu est fendue et saigne.
- Se n’est rien, affirme Pelage d’orage, qui s’est avancé.
L’apprentie rousse se plante devant sa camarade.
- Se n’est pas grave, tu n’a pas à t’en vouloir ! la rassure-t-elle.
Nuage Angélique secoue la tête et marmonne :
- Si tu le dit.
Elle hausse les épaules. Fleur de Glace attire leur attention.
- Nous allons chasser avant de rentrer au camp, explique-t-elle.
- Qui peut me dire pourquoi chasser un lapin et une souris sont deux choses différentes, demande Pelage d’orage.
Nuage de Feu clame, après un moment d’hésitation, au cas où sa camarade voudrait répondre :
- Parce qu’une souris sent notre odeur et le bruit de nos pattes avant de nous voir !
- Très bien ! Nuage Angélique, montre nous la technique, ordonne Pelage d’orage.
Nuage Angélique s’accroupit au sol et hume l’air. Une souris grignote une graine entre les racines d’un arbre. L’apprentie blanche avance à pas feutré, retenant sa respiration. Les feuilles mortes se courbent sans un bruit sous ses pattes.
 La souris continue de manger, sans ce douté de rien. Soudain, une ombre s’abat sur elle et l’attrape.
Nuage Angélique broye les os de l’animal entre ses mâchoires et revient fièrement vers les autres.
- Nuage de Feu, à toi, annonce Fleur de Glace.
La rouquine se plaque au sol et rentre son ventre. Elle hume l’air et sens une odeur qu’elle connait. Un écureuil entasse des noisettes en piles devant un buisson. Nuage de Feu rampe au sol en silence, retenant elle aussi son souffle. Elle s’approche encore de sa proie et bondit. L’écureuil ne voit rien venir et à juste le temps de pousser un cri avant de se faire achever par la jeune chatte. Un merle pousse un cri d’alerte, qui retentit dans la gorge. Nuage de Feu revient vers les deux guerriers et sa camarade avec l’écureuil.
- Tu aurais dû être plus rapide, maintenant, toute les proies près de la rivière savent que nous sommes là, grogne Pelage d’orage.
- Pourquoi, questionne Nuage Angélique.
Elle regarde son mentor, intriguée. C’est Fleur de Glace qui lui répond :
- A tu entendu le cri de ce merle ? Toutes les proies autour de la rivière aussi ! Elles vont se terrer dans leur terrier maintenant, explique la chatte.
Nuage Angélique prend sa souris dans la gueule et s’ébroue pour chasser la terre qui c’est accumuler sur son pelage lors du combat. Nuage de Feu l’imite.
- Rentrons, lance le guerrier gris.
Les trois félins prennent le chemin du camp en silence. Une fois arrivé, les deux apprentis posent leurs proies sur le tas de gibier et vont s’allonger devant leur tanière, épuisées.
Pelage d’orage et Fleur de Glace vont s’assoir devant leur antre pour discuter. Nuage de Feu se tourne et se met à faire sa toilette. Elle fronce le nez de dégout en sentant le goût de la boue sur sa langue. Nuage Angélique se secoue et pénètre dans sa tanière pour aller se reposer.
La rouquine finit sa toilette et descend vers l’antre de la guérisseuse. Cette dernière refait les nids dans sa grotte.
- Goutte de Feu, aurait tu de la bile de souris, c’est pour les tiques des anciens, demande la jeune chatte.
La guérisseuse relève la tête et pénètre dans sa réserve. Elle en ressort peu après, tenant une boule de mousse entre ses pattes.
- Voila, la mousse est imbibé de bile, ne la prend surtout pas ans ta gueule, ou tu auras un goût désagréable dans la bouche. Quand tu a finit, lave toi les pattes, mais pas avec ta langue, la préviens-t-elle.
L’apprentie hoche la tête et remonte le camp vers la tanière des anciens. Elle les trouve entrain de bavarder du bon vieux temps, selon eux. Ils saluent Nuage de Feu à son arrivée.
- Je viens vérifier si vous n’avez pas de tiques, les informe-t-elle.
- Je crois que j’en ai une sur le dos, réplique Plume de Merle.
La rouquine s’approche de l’ancien et inspecte sa fourrure. Sur son dos, elle trouve une tique et applique la boule de mousse imbibé dessus. La tique lâche aussitôt prise.
- Tu n’en à pas d’autre, Plume de Merle, affirme-t-elle. Elle se tourne vers Cœur de Perle. Et toi ?
- Tu peux toujours regarder, suggère l’ancienne.
L’apprenti s’attèle à la tâche et vérifie le pelage de la vieille chatte.
- Tu n’a pas de tique, annonce-t-elle.
- Je le savais, grogne son aînée.
Nuage de Feu secoue la tête. Elle va jeter la mousse hors du camp et se lave les pattes dans la flaque d’eau fraiche près du camp. Puis, elle revient dans l’antre des anciens.
- Je vais changer votre litière.
Plume de Merle et Cœur de Perle se lèvent et vont s’installer sur une grosse pierre au soleil. La rouquine commence par enlever la litière souillée et à la rouler en boule. Puis, elle la pousse hors du camp. Elle puisse de la mousse propre dans la réserve près de la tanière de la guérisseuse et l’étale dans les deux nids. Ensuite, elle récupère des frondes fraiches et les disposes sur les cotés, de façon à se que la mousse ne bouge pas.
- C’est bon, crie-t-elle aux deux anciens.
Plume de Merle retourne dans son nid et ferme les yeux pour faire la sieste. Cœur de Perle le rejoint et s’endors aussitôt. Nuage de Feu sort de la tanière des anciens et s’étire. Elle est fatiguée.

Un bruit se fait soudain entendre en contre bas. Quelques minutes après, Nuage de Feu voit la patrouille de Griffe de Roc revenir en courant. L’apprentie se précipite dans la tanière d’Etoile d’eau. Elle en ressort avec la chef du Clan quelques secondes après. Etoile d’eau s’assoie près de la réserve de gibier pour attendre la patrouille. Nuage de Feu regagne sa tanière.
Le matou gris s'arrête devant la meneuse.
- Nous avons repérés un groupe de chats sur notre territoire.
La chef reste pensive un moment.
- Se sont des chats domestiques ou des solitaires ? demande-t-elle.
Le félin se balance surs ses pattes.
- Se sont des chats domestiques, ils puent les bipèdes a plein nez, répond-t-il.
La chatte remue la queue.
- Bien, va te reposer, ordonne la chatte. Cœur de Faucon va nous guider, Nuage d’ombre, tu nous accompagne.
Les trois chats sortent du camp. Cœur d’ombre passe devant, suivit par Nuage d’ombre et Etoile d’eau, et guide la patrouille jusqu'à l'arbre tombé. Il s'arrête derrière un buisson. Dans la clairière, les félins entendent des voix. Nuage d’ombre pousse un cri en s’égratignant aux branches du buisson. Cœur de Faucon la réprimande en chuchotant.
Etoile d'eau rampe à l’abri du buisson et observe les intrus. Ils sont tous les deux maigres et sales, a l'exception d'une petite femelle rousse rayée de blanc un peu a l'écart du groupe.
La meneuse fait un signe a la patrouille et ils sortent du couvert des buissons, laissant les chats domestiques muets de stupeurs. La chatte remarque que la petite femelle c'est recroquevillée au sol.
Soudain, elle s'approche de Nuage d'ombre. Elle prend une toile d'araignée accrochée à un buisson et l'appuie sur l'oreille de l'apprentie. Puis, elle enterre le reste de la toile et rejoint craintivement les chats domestiques.
- Qui êtes et que faites vous ici ? demande la meneuse.
Un maigre matou caramel se tourne vers un chat gris tout aussi mince que lui.
- Tu vois Tueur, je te l’avais dit qu'on verrait des chats sauvages ! s’exclame-t-il. Ce n’était pas des légendes se que je te disais !
Tueur se tourne vers le chat caramel.
- Je sais Terreur, c'est pour sa que l'on est venu, répond-t-il en ricanant méchamment.
Terreur hoche la tête, l’air soumis.
- Mais pourquoi avoir emmené Tueuse  avec nous alors ? dit-il en se tournant vers la petite chatte rousse.
- Pour qu'elle arrête de faire sa carcasse de corbeau, tiens, répond Chardon. Elle n’est pas assez cruelle, sa va l’entrainer et y à intérêt, feule-t-il. C’est pas pour rien que je l’ai appeler ainsi, c’est cervelle de rat, crache-t-il. Et on va attaquer ses chats sauvages, pour leur montrer qui  contrôle cette gorge.
Tueur feule avec rage et saute sur Cœur de Faucon. Terreur, quand a lui, bondit sur Etoile d'eau. Nuage d'ombre hésite à sauter sur Tueuse, qui tremble de peur, les yeux écarquillé.
- Arrêtez ! hurle une voix venue de nulle part.
Les combats s'arrêtent net. Terreur recule d’étoile d’eau et jette un coup d’œil à Tueur, qui fait de même. Les chats du Clan aperçoivent, à leur grande surprise, Goutte de Feu dresser sur un rocher.
- Que fait tu la ? demande la meneuse du Clan du Ciel.
La guérisseuse descend et vient se poster a coter de la chef.
- Le Clan des Etoiles m'avait prévenu qu'une chatte domestique deviendrait mon apprentie aujourd'hui même à cet endroit, clame-t-elle.
Etoile d'eau se tourne vers son amie.
- Je pense que c’es cette petite chatte rousse là-bas, lui indique-t-elle. Elle a soigné l'oreille de Nuage d'ombre.
La guérisseuse s'approche de la petite chatte rousse.
- Comment t’appelles-tu ?
La petite femelle regarde Tueur, attendant son approbation. Le cruel matou gris s’approche d’elle et lui donne un coup de griffe la tête pour la faire répondre. La petite chatte grimace sous la douleur, mais ne dit rien. Elle semble habituer à ses souffrances. Elle regarde Tueur s’éloigner pour se poster devant Terreur et fixe la guérisseuse.
-  Tueuse, murmure-t-elle. Je rêve de chats au pelage étoilés et d'une chatte au pelage mouchetée. Elle ma dit de venir ici et de suivre un groupe de chats sauvages.
Goutte de Feu hoche la tête
- Je t’ai pas dit de parler de sa ! crache Tueur. J’aurai dû t’achever quand j’en ai eu l’occasion ! hurle-t-il, hors de lui.
Le matou gris feule de rage en observant Tueuse.
- Sale traitresse ! rugit Terreur, pour ne pas paraitre lâche devant Tueur, qui parait être le chef.
 La guérisseuse du Clan du Ciel entraine la petite chatte rousse vers les chats du Clan, sous le regard furieux de Tueur.
- Je m'appelle Goutte de Feu, voici Etoile d'eau, la meneuse et voici Cœur de Faucon et Nuage d'ombre.
Tueuse hoche la tête et suit les chats qui s’éloignent en direction du camp. Goutte de Feu se rapproche de la chatte pour lui parler.
- Depuis combien de temps fait tu c’est rêves, demande la guérisseuse.
- Depuis ma naissance, répond-t-elle. Et je vois la chatte mouchetée depuis une ou deux lunes, ajoute-t-elle.
Goutte de Feu l’observe tout en marchant.
- Tu es destinée à devenir guérisseuse, lui explique-t-elle. Tu à un bien étrange nom, remarque la chatte.
Tueuse frissonne et détourne le regard.
- Heu… oui.
La guérisseuse n’insiste pas en voyant la jeune chatte tremblée.
- Pour intégrer le Clan, tu va devoir changer de nom, dit-elle.
La petite femelle tourne la tête vers elle.
- D’accord, sa ne me gène pas, affirme-t-elle.

La patrouille rentre au camp, accompagnée de Goutte de Feu et de Tueuse. La meneuse saute sur le Grand Roc.
- Que tous ceux qui sont en âges de chasser s’approchent du Grand Roc pour une assemblée du Clan.
Aussitôt, des félins sortent de leur tanière et viennent s'assoir au pied du Rocher, les yeux levé sur leur chef, curieux. Les membres de la patrouille et Goutte de Feu vont s'installer parmi les chats rassemblés.
- J'aimerais vous présenter Tueuse…, commence la chatte.
- Tueuse ? Mais c’est quoi se nom sanguinaire ? clame Pelage d’orage
Etoile d’eau le regarde. Le matou semble surpris.
- Son nom n’a pas d’importance, coupe-t-elle.
Tous les félins approuvent. Une autre voix retentit dans le camp.
- Elle pue le chat domestique à plein nez !
Les chats s’écartent pour laisser passer un félin apparemment agacé. Œil de Faucon s’avanceegards se tourne vers la jeune chatte rousse. Celle-ci, intimidée, remue la queue.
"Elle pue le chat domestique !", furieux.
- Œil de Faucon, j’espérais que tu te montrerais plus accueillant ! ironise la meneuse.
Le matou réplique :
- C’est une vulgaire chatte domestique ! hurle-t-il, ulcéré. De plus, elle a un nom de…. 
- Silence Œil de Faucon ! Tueuse va rejoindre le Clan ! réplique la chatte.
La petite chatte rousse s’approche timidement de la meneuse.
- Jusqu'à ce que cette apprentie devienne guérisseuse, elle s’appellera… Nuage Blanc ! clame la chef.
La guérisseuse se place près de Nuage Blanc.
- Goutte de Feu seras son mentor.
Œil de Faucon se retourne et se poste à l’entrée du camp pour monter la garde, furieux. Pelage d’orage le suis, agacé.
- L’assemblée est terminée ! annonce Etoile d’eau.
Goutte de Feu entraine Nuage Blanc dans sa tanière. Les félins acclament Nuage Blanc avant de se disperser dans le camp. Etoile d’eau regagne sa tanière.
Tempête de Foudre la rejoint à l’intérieur. Un moment après, il retourne près de la réserve de gibier. Il sort du camp et s’approche des deux matous.
- Vous êtes calmé ? demande-t-il.
Pelage d’orage se tourne vers le lieutenant. La colère brille dans son regard.
- Son nom, il est sanguinaire, vous avez fait entre un danger dans le Clan, explique-t-il avec un peu plus de calme.
Tempête de Foudre secoue la tête.
- Elle semblait être sous l’influence d’un chat, Tueur, je crois, d’après se que ma dit Etoile d’eau.
Le félin noir le regarde, pas convaincu.
- D’accord, si tu le dit.
Pelage d’orage hausse les épaules et se dirige vers le camp. Le lieutenant s’avance vers Œil de Faucon, qui lui tourne le dos.
- C’est peut être une ancienne chatte domestique, mais le Clan des Etoiles lui à envoyé des visions, Œil de Faucon, dit-il avec douceur.
Le félin se retourne. Ses s’illuminent de range.
- Peut être, crache-t-il. Mais le sang de notre Clan est pur !
Tempête de Foudre secoue la tête.
- Notre Clan a été reformé en regroupant les chats domestiques et les chats errants, lui rappelle-t-il avec calme.
- Se que tu dis ne vaut rien, feule-t-il, moi, je sais que je descends du Clan du Ciel !
Tempête de Foudre pousse un soupir. Impossible de raisonner Œil de Faucon, il est trop têtu. Le lieutenant se penche en avant et murmure à l’oreille du matou brun et blanc :
- Quand elle aura finit son apprentissage, chuchote-t-il, Nuage Blanc sera une grande guérisseuse, souffle le félin. Et tu ne la verras plus jamais ainsi, j’en suis persuadé…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'était super ! Par contre tu as oublié certains mots, du coup on comprend pas. Mais sinon, c'est parfait !
L
j'adore, mais je n'aime pas oeil de faucon ,comment il a réagi je suis sûr qu'il l'aurait examiner de la tête aux pattes il n'aurait pas vu en Tueuse/nuage blanc un danger
La Légende du Clan du Ciel (Fan fiction)
Publicité
La Légende du Clan du Ciel (Fan fiction)
  • Bonjour! Nous présentons ici notre fiction sur le Clan du Ciel ! Pour tous les Fans de la Guerre des Clans ! Et les autres aussi... Mais ne perdons pas notre temps à bavarder, découvrez plutôt par vous même !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Blogs à Découvrir pour les Fans de Lectures en Tout Genre !
Derniers commentaires
Publicité