Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Légende du Clan du Ciel (Fan fiction)
19 octobre 2014

Épisode 2 – Sombre Pressentiment

Épisode 2 – Sombre Pressentiment

Étoile d'eau s'avance vers le Grand Roc. Elle grimpe en s'aidant de ses griffes, et attend que les membres de son Clan, attirés par la curiosité, se rassemblent devant elle.
Dès qu'ils sont tous présent, elle réclame le silence d'un mouvement de la queue.
 - J'aimerais féliciter les guerriers et apprentis qui on sauver Nuage Gris des griffes des rats. Il vous a fallu faire preuve de courage et de loyauté !
L'assemblée acquiesça en chœur, les deux guerriers et les deux apprenties concernées rougissent, tandis que leurs camarades les acclament. Étoile d'eau sourit, puis baisse la tête, la mine sombre. Quand elle la relève, tous les chats sont pendus à ses lèvres, attendant qu'elle parle.
Étoile d'eau prend un temps d'hésitation, puis se jette a l'eau.
- Lors de cette bataille, j'ai perdu l'une de mes vies !
Des miaulements choqués et inquiets retentissent alors dans toute le camp, se répercutant sur les parois de pierres. La meneuse a du mal à faire taire les exclamations de ses camarades. Quand elle y parvient, elle pousse un long soupir.
- Que ceux qui ont participé au combat contre les rats aillent se reposer. Et ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien.
Elle pose les yeux sur Fleur de Glace, Griffe de Roc, Nuage de Feu et Nuage d’ombre, qui l’avait aidée à sauver Nuage Gris.
 - Vous avez méritez un peu de repos !
 Sur ce, elle clôture l'assemblée, et saute de son perchoir de pierre. Elle s'engouffre alors dans sa tanière, se roule en boule dans son nid, et ferme les yeux. Sa nuit se trouve alors remplie d'un sommeil sans rêve.

 Le lendemain, Étoile d'eau et son apprenti partent s'entraîner de bon matin. Une fois rentrer au camp, Nuage gris, loin d'être fatigué, demande à son mentor s’il peut retourner chasser. La chatte tourna la tête vers la réserve de gibier, qui dégrossit à vue d'œil, puis donne son accord à l'apprenti, qui part pour la forêt, heureux de pouvoir se rendre utile. Elle le regarde partir.
 - Quelle énergie, ça fait plaisir à voir, murmura-t-elle.
Elle va prendre un mulot sur le tas de gibier, et l'apporte à Goutte de feu, qui est en plein rangement de sa réserve de remèdes. Celle ci relève la tête en entendant son amie entrer.
 - Salut, je t'ai apporté quelque chose à manger, déclara t'elle en posant l'animal devant les pattes de la guérisseuse.
 La rouquine la remercie, et mange le mulot en quelques coups de dents.
- Goutte de Feu, je peux te parler?
La guérisseuse dévisage son amie, et remarque son air soucieux.
- Oui, bien sur.
- Je suis allée entraîner Nuage Gris ce matin, et nous en avons profité pour aller observer les alentours de la grange. Il n'y avait aucun signe des rats, mais il faudra qu'on reste sur nos garde...je ne crois pas que les rats ai pût abandonner aussi facilement. Et toi...qu'en penses-tu?
Goutte de Feu secoue la tête.
 - Je crois que...
 Elle n'achève pas sa phrase, son pelage couleur du feu se hérisse, et ses yeux vert émeraude s'écarquillent. Étoile d'eau la regarde, inquiète.
 - Goutte de Feu, ça va?
- Étoile d'eau...dit moi qu'il n'y a personne hors du camp! lâche Goutte de feu.
La meneuse se met à angoisser.
- Nuage Gris est partit chasser...pourquoi, qui a t'il?
- Je...je viens d'avoir une vision! Les rats foulent le sol de la forêt, et laissent sur leurs passages des traînées de sang. Si mes craintes sont fondées, Nuage Gris court un grave danger!
Étoile d'eau sent la panique la gagner. Elle sort de la tanière d'un coup, et s'adresse au premier guerrier venu.
- Griffe de Roc!
Le guerrier gris tourne la tête vers elle.
 - Oui, Étoile d'eau?
 - Il faut que tu aille chercher Nuage gris immédiatement!
Griffe de Roc, percevant l'inquiétude de la meneuse, s'exécute aussitôt, et coure hors du camp. Goutte de feu rattrape Étoile d'eau.
- J'ai envoyé Griffe de roc le chercher...j'espère qu'il le trouvera à temps!
Elle regarde l’entrée du camp.
- Je le savais! Je le savais que les rats n'avaient pas laissé tomber!
La guérisseuse pose sa queue sur l'épaule d'Étoile d'eau, et lève le museau au ciel.
- Clan des Etoiles... Protégez-les!
La chatte s'ébroue pour se sortir de sa torpeur, et s'adresse à Goutte de feu.
- Il faut que tu prépare des remèdes...au cas où.
Elle acquiesce, et s'en retourne dans sa tanière. Elle sort d'une fente dans la roche des toiles d'araignées, des graines de pavots, ainsi que d'autre plante médicinales, qu'elle prend avec elle.
Goutte de feu revient aux côtés d'Étoile d'eau, et pose son fardeau au sol.
- Nous ne pouvons qu'attendre à présent, murmure Étoile d'eau tandis que le vent faisait ondoyer sa fourrure.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai adoré ! continue comme ça ! ;)
La Légende du Clan du Ciel (Fan fiction)
Publicité
La Légende du Clan du Ciel (Fan fiction)
  • Bonjour! Nous présentons ici notre fiction sur le Clan du Ciel ! Pour tous les Fans de la Guerre des Clans ! Et les autres aussi... Mais ne perdons pas notre temps à bavarder, découvrez plutôt par vous même !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Blogs à Découvrir pour les Fans de Lectures en Tout Genre !
Derniers commentaires
Publicité